Au printemps prochain, Walibi Rhône-Alpes inaugurera sa nouvelle montagne russe, Mahuka. Unique en Europe, elle prendra place dans l’univers thématique d’Exotic Island, et invitera les visiteurs à se glisser dans la peau d’archéologues à la découverte d’un temple abandonné sur une île du Pacifique Sud.
Mahuka (« s’échapper » en hawaïen) prend donc place au cœur de vestiges d’un temple abandonné, érigé en l’honneur d’un Dieu du Feu. Les apprentis-archéologues sont invités à pénétrer dans ce lieu, mais attention à ne pas provoquer le feu sacré, au risque d’être prisonnier du temple ! S’échapper du site, échapper à ses peurs… Une fois à bord de l’attraction, les visiteurs vivront des sensations inédites !
Cette montagne russe est destinée aux plus téméraires, avec ses deux départs propulsés qui lanceront les trains à une vitesse maximale de 67 km/h, sur un parcours promettant pas moins de 13 moments d’apesanteurs (les fameux « airtimes ») ! Grâce à des trains aux places individuelles, les visiteurs pourront profiter de l’expérience sans vis-à-vis, ni voisins, pour un ressenti sensationnel unique, au plus près du parcours. Autre particularité : le tracé est composé d’un unique rail, rendant son design vraiment surprenant à regarder, de toute beauté. Mahuka sera accessible aux personnes mesurant 120 cm minimum.
Plus de 10 millions d’euros sont consacrés au développement et à la structuration de la zone d’Exotic Island en 2O24, incluant la construction de la nouvelle attraction, son montage, sa scénographie, la végétalisation de l’espace et la création d’un nouveau restaurant, Tiki Fruits. En dehors des investissements liés à la construction du coaster, fabriqué par Intamin, 79% de l’enveloppe financière a été confiée à des entreprises locales (issues des départements de l’Isère, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie), notamment pour l’ensemble du gros œuvre et la maîtrise d’ouvrage (montage, fondations, espaces verts, bureaux de contrôles, musiques, etc.).