Suite à notre visite de la semaine dernière, nous avons décidé de publier une série d’articles sur le Parc Spirou Provence. Et comme nous ne faisons jamais rien comme les autres chez Ameland, ce premier article sera dédié à l’offre restauration du parc, qui est plutôt généreuse et variée. Pour faire simple, le Parc Spirou Provence propose une offre restauration pour tous les goûts et toutes les faims !
Le Moustic
Ce restaurant est probablement le plus prisé du parc. L’attente pour accéder au comptoir est souvent longue : on dépasse régulièrement les 30 minutes, notamment entre midi et 14h00.
L’ambiance est celle d’un fast-food des années 1930, prenant place dans le célèbre hôtel où le jeune Spirou a appris son métier de groom.
Le Moustic propose des formules aux noms originaux (Spip Enfant, Fantasio, Seccotine et Spirou Signature), permettant à tout un chacun de déguster un burger/frites, ou une salade pour les petites faims. Pour les végétariens, vous pouvez commander le Veggie Burger. Et si vous n’aimez pas les burgers, nuggets de poulet ou sticks de mozzarella sont aussi proposés. Le rapport qualité/prix est correct. Notre préférence va au Beef Burger Signature.
Pour déjeuner à l’ombre, Le Moustic dispose de plusieurs terrasses couvertes.
Le Vroup
Il s’agit clairement de notre restaurant préféré au Parc Spirou Provence. Ce « Ristorante » propose pizzas (très bonnes d’ailleurs), pâtes ou salades, dans une ambiance chaleureuse.
Disposant d’une terrasse ombragée, cet espace gourmand vous accueille dès le petit déjeuner et tout au long de la journée.
Une extension extérieure « tex mex », Vroup Corner, propose wraps, paninis, salades, cafés et boissons.
Les food-trucks
Un peu partout dans le parc, vous trouverez des food-trucks proposant une petite restauration rapide. Selon la saison et les endroits, l’offre proposée peut varier : hot-dogs « façon Manhattan », crêpes, gaufres, glaces Yéti, Bubble Tea, jus de fruits et autres boissons…
Ces food-trucks sont parfaitement intégrés et ajoutent de la vie dans les allées du parc.
Les espaces snacking
Pour un petit creux ou une pause fraîcheur, plusieurs espaces snacking sont disponibles dans le parc.
La Case à Frites, authentique « fritkot », invite au dépaysement avec ses frites servies avec de délicieuses sauces.
A Los Nachos Locos, les visiteurs peuvent déguster des nachos (quelle surprise !) et autres petits délices, dans l’ambiance de la BD Lucky Luke. Bien entendu, si vous préférez un milk-shake ou un smoothie, c’est également possible.
Les espaces Lucky Freezer et Kid Freezer proposent Granitas, glaces à l’italienne ou glaces Yéti. En plein été, avec les fortes chaleurs, ces lieux sont souvent pris d’assaut !
Le Parc Spirou Provence met aussi à disposition de ses visiteurs une boutique bonbons, pour une pause sucrée à tout moment de la journée.
D’une manière générale, nous avons été surpris par l’offre restauration proposée par un parc de cette taille. L’offre est assez complète et accessible à tous les budgets, tout en restant de bonne qualité.
Notre conseil malin : comme dans beaucoup de parcs d’attractions, préférez déjeuner avant 11h45 ou après 14h00 !