Nous vous proposons de découvrir l’entretien exclusif entre un papa (TicTac) et sa fille (Lou Ping), suite à leur visite improvisée au Trampolines Park de Blois : In Zi’Air.
TicTac : Pourquoi avoir choisi de se rendre chez In Zi’Air aujourd’hui ?
Lou Ping : Au départ, nous avions planifié une visite au Parc Astérix. Mais avec la météo très pluvieuse, on a préféré reporté notre trip chez les Gaulois. A la place, nous avons décidé de faire une petite session de jumping.
TicTac : Peux-tu nous décrire rapidement le parc In Zi’Air ?
Lou Ping : C’est un parc en intérieur avec plein de trampolines, dont certains sont inclinés, une tour de saut, un parcours ninja, une poutre de gymnastique, une aire de balle au prisonnier et du trampoline’basket.
TicTac : Qu’est-ce que tu as préféré dans ce parc de loisirs ?
Lou Ping : Sans hésiter, la tour de saut ! Même si au départ ça fait un peu peur de sauter de trois mètres de haut, ensuite on a l’impression de voler un court instant ! En deuxième, j’adore le parcours ninja, même si certaines épreuves sont trop dures pour moi. Et toi papa, tu as aimé quoi ?
TicTac : J’ai bien aimé la tour de saut aussi. Mais là où je me suis le plus éclaté, c’est au trampoline’basket ! Il y avait aussi ce mur assez haut à franchir, qui demande de la vitesse et de la force dans les bras. Et à la fin, on descend via une barre en métal de « pompier ». Sinon penses-tu que la sécurité est au rendez-vous ici ?
Lou Ping : Oui car avant le début de notre session, l’animatrice a expliqué les règles de sécurité. De plus, il y a des panneaux rappelant les règles devant chaque activité. Et on doit porter des chaussettes antidérapantes. Malgré tout, certains enfants courent partout ! L’animatrice nous a cependant dit qu’il y avait peu d’accidents chez In Zi’Air.
TicTac : On recommande tout de même d’arriver dès l’ouverture du parc, afin d’éviter qu’il y ait trop de monde et de pouvoir bien profiter en toute sécurité. Et justement, qu’as-tu pensé des animateurs d’In Zi’Air ?
Lou Ping : Ils sont toutes et tous très sympathiques, ils donnent des conseils et nous aident si besoin est.
TicTac : Tu conseilles de rester combien de temps ?
Lou Ping : Une session d’une heure est déjà bien suffisante, car c’est vite fatigant de sauter sur des trampolines. Pensez à prendre une bouteille d’eau car vous aurez soif en sortant.
In Zi’Air se situe sur la commune de Vineuil (123 rue Marcelin Berthelot), à proximité de la ville royale de Blois. Comptez 9 euros par personne pour une session d’une heure, et 2 euros pour une paire de chaussettes antidérapantes (si vous n’en possédez pas).