Après le succès des Draisines en 2022, Fraispertuis City proposera une nouvelle attraction dès le début de l’été 2023 : El Molcajete. Un molcajete (prononcez [molkarhété]) est un mortier de pierre volcanique typique du Mexique, servant à l’élaboration de sauces et plats traditionnels. La thématisation de l’attraction s’en inspire dans une version XXL !
Dans un coin du village mexicain, une imposante machine s’active. Dans l’espoir de trouver la recette parfaite permettant d’extraire toute la puissance des piments mexicains, la machine broie et pile le précieux condiment coloré. Les visiteurs sont invités à monter à bord pour une aventure pimentée !
El Molcajete est une attraction de type « Wild Spark ». Fraispertuis City collabore à nouveau avec l’entreprise italienne Technical Park. Accessible aux visiteurs à partir de 110 cm accompagnés d’un adulte et 130 cm seuls, El Molcajete sera en quelque sorte la version « pour les grands » et survitaminée des Ranitas (manège des grenouilles) situées près de là.
L’attraction est composée de 14 bras propulsant ses passagers jusqu’à 6 mètres dans les airs, avec des accélérations jusqu’à 5G. Les trois sièges de chaque bras, aux couleurs des piments rouges, oranges et verts permettront d’expérimenter un tour plus ou moins intense en fonction de la place choisie. D’une capacité de 42 places, l’attraction promet un débit horaire d’environ 900 personnes par heure.
Ce nouvel investissement de plus d’un million d’euros contribue à renouveler et à améliorer l’offre de Fraispertuis City. Installée en lieu et place des Sombreros, cette nouvelle attraction peu répandue en Europe proposera de nouvelles sensations fortes, dans une thématique unique développée par le parc en collaboration avec le constructeur.