Le samedi 12 avril 2025, lors des célébrations de son 33ème anniversaire, Disneyland Paris a partagé de nouvelles informations et images sur la transformation sans précédent du Parc Walt Disney Studios. Le deuxième parc du Resort, qui sera renommé Disney Adventure World à l’ouverture du nouveau land World of Frozen en 2026, connaît actuellement une expansion majeure doublée d’un repositionnement créatif dont la prochaine étape, World Premiere, la porte d’entrée des monde immersifs existants et futurs du parc, ouvrira ses portes le 15 mai.



Disney Adventure World verra aussi la construction, à partir de la fin d’année, d’une nouvelle attraction familiale inspirée du film des studios d’animation Pixar Là-Haut. Il s’agira de chaises volantes qui seront situées en face de Raiponce Tangled Spin, une attraction déjà en cours de construction au sein d’Adventure Way. De quoi renforcer encore davantage la kinétique et l’offre d’expériences familiales de cette promenade, mêlant un écrin de verdure à une architecture Art Nouveau d’inspiration européenne, qui proposera des sensations variées pour les grands comme les petits. Composée de jardins thématiques célébrant les histoires Disney et Pixar comme Raiponce ou Toy Story, Adventure Way se veut le lien naturel entre le parc actuel et les nouveaux mondes immersifs ; un écrin de verdure hors du temps invitant à la détente et la rêverie, avant de faire plonger les visiteurs dans des aventures passionnantes au cœur des histoires Disney.






Outre une offre riche en divertissements, Adventure Way comprendra également le magnifique restaurant service à table The Regal View Restaurant & Lounge, proposant aux visiteurs de rencontrer les princesses Disney, et qui sera le lieu idéal pour assister au nouveau spectacle nocturne époustouflant joué le soir au-dessus du nouveau lac central Adventure Bay. Ce show mêlera écrans d’eau, fontaines, effets spéciaux et chorégraphie de drones (dont des drones aquatiques). Les équipes Spectacle de Disneyland Paris ont déjà commencé à tester ces innovations.


Mais le point d’orgue de cette extraordinaire transformation sera l’ouverture du land immersif dédié au film d’animation Disney Le Roi Lion, et dont les travaux commenceront à l’automne 2025. Il accueillera une attraction majeure mêlant sensations aquatiques et technologies Audio-Animatronics de dernière génération, plongeant les visiteurs au cœur de la Terre des Lions pour suivre les aventures de Simba, au rythme des chansons emblématiques du chef-d’œuvre d’animation de 1994.

Accédant aux caves sous le majestueux Rocher des Lions haut de 37 mètres, et qui fera écho à la Montagne du Nord qui culmine à 36 mètres de haut, les visiteurs embarqueront pour un voyage à la fois poétique, touchant et sensationnel au cœur des scènes et paysages iconiques vus dans le film d’animation, le long d’un parcours composé de trois chutes surprenantes, dont la plus vertigineuse culminera à 16 mètres de haut. Proposant un grand nombre de personnages Audio-Animatronics, un environnement richement détaillé prenant vie grâce à des effets spéciaux dernier cri et une bande-son mémorable, il s’agira d’une des plus grandes attractions de Disneyland Paris.

Le land dédié au Roi Lion devrait ouvrir ses portes en 2029 ou en 2030 si tout va bien. D’ici là, les visiteurs pourront profiter des nombreuses nouvelles aventures proposées par le parc.