Il y a peu, le Parc Spirou Provence a fait une annonce exceptionnelle : l’arrivée au printemps 2026 d’une nouvelle zone thématique dédiée à l’univers du manga Naruto.

Il s’agit d’un projet unique en Europe. D’une surface d’un hectare et demi, la future zone Naruto comportera deux attractions à son ouverture, et sera une véritable expérience pour tous les visiteurs, en immersion totale dans le village de Konoha.

© Parc Spirou Provence

La grosse attraction de cette extension sera un Family Thrill Launch Coaster du constructeur Zamperla. Le concept propose deux expériences de montagnes russes combinées, pour un parcours d’une longueur de 1004 mètres. La première moitié du parcours comprend un lancement à 65 km/h dans une chicane haute et une colline d’airtime inclinée. De là, le parcours plonge et épouse le sol. Le coaster accélère sur un Double Down et s’enroule autour de la pointe imposante avant de revenir au quai d’embarquement. Les passagers auront cependant une surprise car le parcours accélère à nouveau sur la même section de lancement, mais plus rapidement, cette fois à 75 km/h ! Il passe par-dessus l’aiguillage, tourne à gauche autour d’un virage à 180 degrés et accélère au sommet d’une autre colline d’airtime. Puis le coaster serpente à travers une courbe en S, et monte sur un pic en cul-de-sac de 31,5 mètres de hauteur. Au sommet du pic, la gravité prend le dessus et la deuxième partie du parcours se déroule à l’envers.

La deuxième attraction sera un modèle Nebulaz, également du constructeur Zamperla, marquant ainsi un partenariat solide entre les deux entreprises.

© Zamperla

Une boutique et un restaurant sont aussi prévus dans la future zone Naruto. Si le succès est au rendez-vous, le développement de cette zone devrait se poursuivre en 2028 avec une nouvelle attraction et plus de thématisation. Le Parc Spirou Provence entend ainsi renforcer son attrait pour sa cible prioritaire : les familles.